Volontariat et bénévolat

Partir en tant que volontaire, comment c’est possible ?

En 2009, Marlène est partie au Bangladesh dans le cadre du service Volontaire de Coopération coordonné par le  Service National de la Jeunesse du Grand-Duché de Luxembourg. Elle a été  principalement impliquée dans les activités de préservation culturelle promues par Friendship (cf. son témoignage).

Patrick part régulièrement au Bangladesh pour accompagner, à titre bénévole, les projets de micro-finance de Friendship dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la micro-énergie.

En 2011, Gaetane est partie en tant que kinésithérapeute volontaire sur Emirates l’un des bateau hôpital de Friendship , également dans le cadre du service Volontaire de Coopération (cf. son témoignage).

Compte tenu de ces expériences réussies, nous souhaitons développer plus encore le volet Volontariat à Friendship Luxembourg.

Si vous êtes motivé(e), vous voulez faire partager votre expérience dans un domaine spécifique, tel que les méthodes d’enseignement, les soins de santé, l’agriculture et l’élevage, l’hôtellerie, la micro-finance, l’architecture, la comptabilité, le management,… 

Alors, nous vous conseillons de vous rendre  sur le site de Friendship Bangladesh pour découvrir toute la panoplie de nos projets ainsi que plus d'informations sur les stages et volontariats pouvant être accomplis au sein de Friendshipau Bangladesh.

Si  vous avez le sentiment que vous pouvez apporter une aide à l’un de ces projets ou à la gestion d’ensemble de l’organisation, et que vous voulez en savoir plus sur comment vous pouvez y contribuer, envoyez-nous un mail avec une lettre de motivation et CV  à .

Une première expérience professionnelle ou des compétences spécifiques constituent évidemment un atout, mais nous examinons toutes les demandes introduites tout au long de l'année. La connaissance de l’anglais est indispensable (à moins, bien sûr, que vous maitrisiez le bangladeshi ou le hindi).

  • Si vous avez entre 18 et 30 ans, et que vous voulez vous engager pour une période de minimum 3 mois, vous pouvez faire un volontariat dans le cadre du Service National de la Jeunesse.
  • Si vous avez plus de 30 ans ou si vous avez des compétences particulières à offrir dans le cadre de missions de plus courte durée, les modalités d’un volontariat peuvent être convenues au cas par cas.